• renape


    AMARAPE poursuit son soutien à la recherche et lance en 2017 son quatrième appel à projets. Cette année AMARAPE s'engage à attribuer deux bourses de recherche.

    Soutenir la recherche, c'est apporter une aide aux équipes médicales engagées dans le combat contre les tumeurs rares du péritoine!

    Grâce à vos dons et vos actions solidaires AMARAPE agit et soutient la recherche!

     

     

    Télécharger la présentation de l'appel à projets 2017 ici

     

    Télécharger le formulaire de candidature ici

     

    Date limite de dépôt du projet adressé à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. samedi 14 octobre 2017

     
  •  

    L'association "Un élan pour Lucas" a vu le jour en 2015 après le décès de Lucas à 20 ans des suites d’une tumeur desmoplastique à petites cellules, une maladie très rare appartenant à la famille des maladies rares du péritoine.
    Le premier diagnostic a été posé à l’âge de 14 ans et Lucas l'a combattu pendant plusieurs années entouré de tous ses proches.

    A la suite du décès de Lucas, l'association « un élan pour Lucas » a été créée et regroupe sa famille, ses amis et proches. Elle a pour objectifs de:
    - Continuer à faire vivre Lucas parmi nous, ne surtout pas l’oublier en rassemblant toutes les personnes pour qui il comptait
    - Continuer son combat entrepris contre la maladie avec tant de dignité et de courage depuis ses 14ans pour aider ceux qui luttent et lutteront encore

    Pour cela, "un élan pour Lucas" récolte des fonds grâce à des actions de type marche, concert, vente de bracelets, etc. Le samedi 11 juin 2016, une marche a réuni plus de 2 000 personnes dans le petit village de St Denis sur Coise (Loire) dans les Monts du Lyonnais.
    Lors de l'assemblée générale 2016 de l'association "un élan pour Lucas", 20 000 euros de bénéfice ont été attribués à AMARAPE dans le but de soutenir la recherche médicale en présence du docteur Charles Honoré. Afin d’améliorer la prise en charge des patients, AMARAPE finance un projet d’enseignement en ligne destiné aux équipes médicales sur les sarcomes et autres tumeurs rares.

    Le samedi 10 juin 2017, 1800 personnes ont participé à la marche. AMARAPE était présente et vous donne rendez vous pour la marche le samedi 9 juin 2018.

    Pour en savoir plus: lien vers le site "un élan pour Lucas"

     
  •  

     

    BONNOTAG2017ATTRIBUTION BOURSE DE RECHERCHE 2016

    AMARAPE poursuit son soutien à la recherche.

    AMARAPE a attribué sa troisième bourse de recherche lors de son assemblée générale le samedi 18 mars 2017.

    Pierre Emmanuel BONNOT est le lauréat de cet appel à projet 2016 pour ses travaux sur le mésothéliome péritonéal malin.

    Soutenir la recherche c'est apporter une aide aux équipes médicales engagées dans le combat contre les tumeurs rares du péritoine!

    AMARAPE a besoin de vous!

     
  • AMARAPE

    ...Pour mieux la combattre !


    Ainsi, l'association s'adresse à toutes les personnes concernées par ces maladies rares, que ce soit les patients eux-mêmes, leurs familles ou les soignants participant à leur prise en charge.

     
  • AMARAPE

    Mieux la connaître...


    Par une information partagée et actualisée, AMARAPE a pour objectif de faire connaître ces deux pathologies auprès du public et des professionnels de santé. En présentant ces maladies méconnues ainsi que leurs traitements, AMARAPE souhaite améliorer le diagnostic et favoriser une prise en charge adaptée des patients.

     
  • Ne pas rester seul face à la maladie...

    Confrontés aux maladies rares, les patients et leurs familles peuvent ressentir un isolement que nous souhaitons briser.
    En facilitant les échanges entre les membres de l'association, les professionnels de santé, les acteurs de soins, AMARAPE se veut un soutien pour tous dans cette difficile épreuve.

     
  •  

Les objectifs de l'association

Le but premier est l'amélioration du diagnostic et la reconnaissance de ces maladies rares afin de faciliter l'accès aux soins.
En tant que maladies rares, les tumeurs du péritoine enferment souvent les patients et leurs familles dans un isolement que l'association souhaite briser.
En facilitant les échanges, AMARAPE se veut un soutien dans cette difficile épreuve.

AMARAPE est une association loi 1901 créée par des patients atteints de deux maladies rares du péritoine : le pseudomyxome et le mésothéliome.

Connexion