Paulette – avril 2014

Mon cancer du péritoine a été diagnostiqué en septembre 2011 : j’ai été opérée une première fois le 28 nombre 2011. (Voir mon premier témoignage en 2012). En 2013, une récidive a nécessité une autre opération effectuée le 4 avril 2013 par le même chirurgien, opération qui a mis en évidence une extension de la maladie sur une grande partie des organes restants et a permis l’ablation de certains nodules et la résection d’une partie du péritoine…
De bas grade, la maladie a évolué à haut grade.
Le traitement change. Une série de 12 séances de chimio classique (Folfox) a été mise en place à raison d’une tous les 15 jours et s’est terminée en novembre 2013.
Le 15 janvier 2014, un scanner et une IRM ont montré une stabilisation de la maladie et justifié l’arrêt des chimios jusqu’en mars.
Suite au scanner du 20 mars 2014, l’oncologue constatant une très faible augmentation des nodules, maintient l’arrêt des chimios et prescrit un nouveau scanner fin mai.

Cependant, je mène une vie relativement active, tout en privilégiant des temps de repos. Si certains malades sont dans le même cas et désirent communiquer, c’est avec plaisir que nous échangerons nos difficultés et nos espoirs.